Vidéo : Le moustique tigre s’invite à l’école
Le plateau de jeu sur bâche 3x3 mètres © Graine NA
L’association Water Family a proposé un atelier à l’école primaire Saint Louis de Gonzague de Biarritz (64) au sein d’une classe de CM2 pour sensibiliser les élèves à la lutte contre le moustique tigre. Avec un jeu de plateau inspiré du cluedo, Louise Ropagnol, animatrice, les a transformés en « traqueurs de larves » tout en expliquant la nécessité des gestes de prévention.
Vous souhaitez en savoir plus sur cette thématique ?
Consultez le site Agir-ese.org, des ressources pour agir en Éducation et promotion de la Santé-Environnement.
Consultez nos articles similaires
Cancers pédiatriques à La Rochelle : une étude scientifique inédite
Les perturbateurs endocriniens à la croisée de la santé publique et de l’économie
La pollution du mégot comme levier de sensibilisation
